29/11/2010

10 La Roue de FortunE

Allez! je vous laisse trouver...


non? bon...
La Roue de Fortune représenterait le destin: le renouvellement, le cycle de vie et de mort, le "Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme". elle signifierait les changements, les transformations, bénéfiques ou non, (la roue tourne, dans un sens vers le haut et dans l'autre... vers le bas.) Ici, j'ai représenté la roue sous la forme de cette grande roue céleste qui marque le passage des ans, le zodiaque astrologique "classique": grec à 12 signes. (en omettant donc Ophiuchus ou Serpentaire, constellation dans laquelle le soleil "passe" plus de deux fois plus de temps que dans le scorpion, mais bon...) C'est une représentation du dynamisme intrinsèque de toutes choses, nous indiquant les effets positifs ainsi que possiblement négatifs qui en découlent.
(les solstices ont des connotations positives ou négatives, c'est selon: le solstice d'été est le jour le plus long, le triomphe du soleil sur les ténèbres, mais en même temps il marque le retour des jours de plus en plus courts jusqu'au solstice d'hiver... etc)
La représentation classique est plutôt positive: le sphinx couronné, qui siège à son sommet, promet l'
accomplissement, l'ascension. (et donc la chute)
J'ai "inversé" cette image en la remplaçant par une représentation (toute personnelle) d'un "
Hound of Tindalos" (inventé par Frank Belknap Long et intégré au mythe de Cthulhu), né dans le passé lointain de l'univers ( peut-être même avant ou au moins quand celui-ci n'était pas "complet"), ces créatures ne semblent pas être assujetties, ni au temps ni à l'espace et "vivraient" dans les "angles du temps"... par essence elles sont l'ennemi du "voyageur temporel" ce qui m'a paru une bonne image pour cette "roue du temps".

2 commentaires:

Axel a dit…

10 mois ?

exelent dessin sinon ;)

Malkav a dit…

non? allez!
un... non deux indices:
- Frank Belknap Long Jr - et - 22 -