Hebergeur d'image

16/12/2010

6 L'AmoureuX

L'Amoureux indiquerait que le consultant doit faire un choix, elle représenterait le doute, l'hésitation, l'incertitude sur les chemins à prendre.
Le désir ou la vertu? La logique ou les sentiments?
Plutôt que ce choix à faire entre ces deux opposés, je préfére y voir la symbolisation d'un choix entre une latéralité manichéenne, source de conflits intérieurs, et un esprit d'équilibre, d'harmonie.
j'ai choisi une représentation des deux hémisphères du cerveau se faisant "la guerre" et devant se réconcilier. Chaque facette devant faire la paix avec son double.
Les émotions sont-elles illogiques? je ne pense pas, c'est la façon qu'a le cerveau de les gérer qui peut ne pas être logique.
par l'exemple: La peur peut être saine, elle signale un danger au cerveau "logique" pour que celui-ci prenne une décision face au stimulus qui l'a provoqué. La panique (ou à l'inverse la tétanie) qui peut en résulter (et elle: être "nocive"), n'est pas une émotion: c'est une réaction illogique au sentiment de peur... justement parce que l'esprit ne trouve pas de solution logique au "problème posé" par cette peur qui lui est... inconnue...

1 commentaire:

Axel a dit…

bon moi j'ai rien compris au texte mais j'aime bien le dessin ! J'ecoute toujours ta radio, ya plein de morceaux pourrit mais le metal ça gaz !
travail feignant !